Pour ses 10 ans, Jacquemus signe l’un des meilleurs défilés de l’année

À l’occasion des 10 ans de sa marque, Simon Porte Jacquemus avait décidé de faire les choses en grand. À l’écart des défilés parisien de la Fashion Week, l’enfant du Sud s’est payé le luxe de ramener la capitale dans sa région natale de Provence. Et oui, la nature a encore une fois séduite le jeune designer. C’est en effet dans un décor pittoresque et typiquement provençal, à Valensole, que Simon a décidé de présenter sa nouvelle collection Spring/Summer 2020 intitulée “Le Coup de Soleil.”

Les invités ont découvert un long catwalk rose, entouré par avec un sublime champ de lavande, en guise de mélange représentatif de l’ADN de Jacquemus. Le créateur explique son choix en ces termes : “J’avais envie de revenir à mes sources, de faire quelque chose de totalement provençal et en même temps de le décaler avec un podium très pop. Je ne voulais pas non plus que ce soit trop un cliché de la Provence. D’ailleurs, ma collection est inspirée par les gens qui viennent découvrir le Sud en étant très apprêtés dans les marchés provençaux, qui font des selfies au milieu des lavandes”.

Le vestiaire de cette nouvelle collection s’articule autour d’une palette de couleurs vives et de saison. On retrouve les pièces emblématiques qui ont fait le succès de la marque lors des saisons précédentes, comme les mini-sacs Chiquito, le chapeau de paille XXL ou encore les chemises aux imprimées à fleurs. La ligne “Le Coup de Soleil” propose par ailleurs un jeu de superposition intéressant, avec des silhouettes légères arborant des costumes amples, des robes jouant avec la transparence, des vestes aux inspirations vêtement de travail, des chemises aux imprimés provençaux, des sandales épurées… Pour faire simple, le créateur nous offre ici sa vision fantasmée d’un Sud de la France plongé dans un été sans fin.

Pour bien finir la soirée, les invités du couturier ont été conviés en toute simplicité sous un chapiteau de lumière, qui servait de piste de danse. On a par ailleurs pu noter la présence de convives d’honneur tels qu’Emily Ratajkowski, Baptiste Giabiconi,  Eddy de Pretto, Agnès Hurstel ou encore Camélia Jordana. Cette présentation onirique et inventive est une nouvelle fois un succès, qui bouscule assurément les codes établis des défilés traditionnels se déroulant uniquement à Paris. Chapeau.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed