Nike a récemment annoncé la création de trois nouvelles lignes intitulées THE10TH, D/MS/X et N. 354 proposant chacune un concept novateur qui permet d’apporter une solution à un problème utilitaire. C’est aujourd’hui la sortie de la ligne N. 354, un concept d’expérimentation puisant son inspiration dans les archives des prototypes de la marque au swoosh. Cette première version revisite habilement des silhouettes classiques de la marque américaine, en utilisant le savoir-faire technologique et expérimental de Nike.
Cette ligne utilise un processus de création semblable à celui utilisé lors des collaboration avec Off-White, basé sur la déconstruction et l’assemblage de différentes silhouettes. On retrouve la Drop Type-LX, une chaussure de tennis classique complétée par une base en nylon blanc arborant le logo N.354 , d’une languette vintage satinée bleu, d’une superposition de suede aux tons crème logotés, d’une swoosh latéral et d’un talon habillé par un mudguard. La ligne revisite également la célèbre AF1 à travers une juxtaposition judicieuse de couleurs bleu, noir, corail et blanc. La silhouette est remixée par l’apport d’un velcro au niveau du talon, d’un renfort en caoutchouc superposé à la semelle et d’un panneau latéral quadrillé laissant apercevoir un système de fermeture propre à la marque.
Les deux nouvelles silhouettes DROP TYPE-LX et la AF1 de la ligne N.354 sont disponibles à partir d’aujourd’hui sur le shop en ligne de Nike.