Avec sa nouvelle série “Rookie”, Red Bull nous plonge dans l’intimité des futurs talents du rap

Vieille comme le monde et souvent utilisée à tort et à travers, l’expression “ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru” pourrait très bien servir de synopsis à la nouvelle série podcast de Red Bull. Intitulée Rookie et pour l’instant composée d’une première saison de six épisodes, cette création originale se veut comme une immersion dans le quotidien et l’intimité des futurs talents du rap. Pour inaugurer ce nouveau format, la marque de boisson énergisante a décidé de s’intéresser à l’ascension de Zamdane, considéré comme l’étoile montante du rap franco-marocain. Les équipes de Rookie ont ainsi suivi le jeune homme de 20 ans pendant de longs mois, afin de capturer chaque instant, chaque étape, ayant mené à la création de son premier album nommé Z et sorti dans les bacs le mois dernier.

“Par le son et uniquement par le son”, voilà comment chaque protagoniste de Rookie souhaite gravir les échelons. C’est bien évidemment le cas pour Zamdane, arrivé en France il y a seulement deux ans, après avoir quitté son Maroc natal. Cette thématique du voyage, de la transition entre différents lieux, est par ailleurs la clé de voûte de la réflexion de la série Rookie. Chacun des six épisodes de cette première saison est ainsi consacré à une ville en particulier. De Paris à Marrakech, en passant par Istres, Bourges ou encore Marseille, l’auditeur suit la trajectoire de Zamdane au plus près. Immersif au possible malgré son format purement audio, Rookie s’impose évidemment comme un programme incontournable pour les amateurs de rap et de musique en général.

La saison 1 de Rookie est disponible sur l’application Podcast d’Apple, sur Spotify, SoundCloud, Deezer et Stitcher.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed