La nouvelle collection d’Eden Power Corp célèbre l’union de la mode et de la nature

Isaac Larose, créateur à l’origine de Larose Paris, s’est associé à la designer Florence Provencher-Proulx pour créer le label durable Eden Power Corp. La marque dévoile aujourd’hui le lookbook de sa collection Spring/Summer 2020. Cette ligne intitulée “Garden Agriculture Department” s’inspire de la vision de l’agriculture de Masanobu Fukuoka, un paysan japonais célèbre pour son engagement envers la culture naturelle permanente. La marque a ainsi pour principe de livrer ses pièces avec un ensemble de graines prêtes à être plantées. Eden Power Corp pratique également un processus de contrôle exemplaire, allant complètement à l’encontre de la frénésie de l’industrie de la mode actuelle.

Comme ont peut l’imaginer, Eden Power Corp soigne aussi bien la forme que le fond. Pour les créateurs de la marque, la durabilité n’est pas seulement une affaire de storytelling. Cette collection fabriquée exclusivement en Amérique du nord propose certaines pièces teintes à partir de lies de vin naturelle, des t-shirts imprimés manches courtes et longues en coton recyclé, des combinaisons inspirées des tenues agricoles ou encore un ensemble veste-pantalon de travail aux surpiqures apparentes et fabriquées à partir de fibres de plastique recyclées mélangées à du coton biologique. Un ensemble d’accessoires utilitaires vient compléter la collection comme un porte-bouteille, un sombrero inspiration néo-western, un Bucket Hat tie-and-dye et un sac en tissu à l’esprit baluchon.

En attendant la sortie officielle de la collection, vous retrouverez ci-dessus l’ensemble du lookbook de la collection Spring/Summer 2020 du prometteur label Eden Power Corp.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed