Tout ce que l’on sait sur les conditions de détention d’A$AP Rocky en Suède

Arrêté en Suède pour une bagarre en pleine rue, A$AP Rocky vit actuellement un véritable cauchemar. Et selon les informations révélées par TMZ au cours des derniers jours, la police suédoise ne compte pas relâcher le rappeur de si tôt. Le procureur en charge de l’affaire a en effet demandé aux services de police de maintenir A$AP Rocky et certains membres de son crew en détention pendant encore deux semaines. Et la demande de libération sous caution du rappeur a été refusée par la justice suédoise.

Malgré la publication des vidéos montrant sa version des faits, la justice considère toujours l’acte d’A$AP Rocky comme une agression. Un délit passible de six ans d’emprisonnement en Suède, si jamais il est condamné lors d’un éventuel procès. Alors que le rappeur est toujours incarcéré à Stockholm, TMZ a pu obtenir des témoignages relatant les conditions de détention de Lord Pretty Flacko.

La source citée par le célèbre média américain révèle en effet que le new-yorkais a été placé dans une maison d’arrêt complètement insalubre et vétuste. Rocky ne bénéficierait ainsi que d’un tapis de sport pour dormir et partagerait sa cellule avec un homme atteint de maladie mentale, qui se cognerait la tête contre les murs et qui jetterait ses propres excréments à même les murs, sans que ces derniers ne soient jamais nettoyés. TMZ poursuit sa description en expliquant que la prison où est provisoirement enfermé le rappeur ne dispose pas d’eau potable et que la nourriture y est souvent avariée. Le rappeur n’aurait ainsi ingéré qu’une simple pomme toutes les 24 heures pendant cinq jours.

Les avocats d’A$AP Rocky essaient désormais d’exfiltrer leur client vers les États-Unis, son pays d’origine. Une demande pour l’instant unanimement rejetée par les autorités suédoises. Pour rappel, la détention provisoire de Lord Pretty Flacko doit prendre fin le 19 juillet prochain. Sur les réseaux sociaux, la campagne virale #FreeRocky continue de prendre l’ampleur, tandis que des artistes comme ScHoolboy Q et Tyler, The Creator ont fait part de leur intention de ne plus donner de concerts en Suède tant que cette situation inquiétante ne sera pas réglée.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed