“J’aime les fins. Elles sont importantes pour progresser dans ce que l’on fait. Pour être honnête, je pense que si beaucoup de choses avaient une date de péremption, on aurait beaucoup moins de problèmes dans le monde. Les fins sont quelque chose de bien parce qu’elles obligent la situation à devenir meilleure.” Ces paroles prononcées par Donald Glover quelques minutes après son sacre lors des Grammy Awards 2018 confirmaient la fin de l’aventure de son alter-ego musical, Childish Gambino.
Alors que sa dernière sortie musicale officielle remonte à l’été dernier avec le mini-projet Summer Pack, le créatif d’Atlanta continue d’entretenir le mystère quant à la sortie d’un ultime album de Childish Gambino. De passage dans l’émission de Jimmy Kimmel hier soir pour la promo du Roi Lion, Donald Glover a tout d’abord évoqué le fait de travailler avec Beyoncé pour enregistrer la B.O du remake en live action du film culte de Disney. La chanteuse doublant Nala et Glover interprétant Simba, les deux stars ont été amenées à chanter des morceaux ensemble.
Enfin, pas tout à fait, si on en croit les dires de Donald Glover. “J’avais demandé à ne pas être dans la même pièce qu’elle. Je n’avais pas le courage de regarder Beyoncé dans les yeux alors qu’on chante à deux” a-t-il notamment expliqué, confessant ainsi son admiration pour la diva américaine. Quelques minutes auparavant, Jimmy Kimmel avait tenté d’en savoir plus sur l’avenir musical de Childish Gambino. “Je pense que je ferai encore des concerts” a répondu son invité, avant de préciser le fond de sa pensée : “Je ne suis pas totalement sûr (…). J’adore la musique. J’adore vraiment faire de la musique.” Donald Glover serait-il revenu sur sa décision de quitter l’industrie du disque pour se concentrer sur le petit et grand écran ? Seul l’avenir nous le dira.
L’interview de Donald Glover chez Jimmy Kimmel est à retrouver ci-dessous.