Louis Vuitton dévoile un jeu vidéo gratuit inspiré par les créations de Virgil Abloh

Teasé comme un hommage à Michael Jackson, la collection Fall/Winter 19 de Louis Vuitton avait été présentée à Paris il y a quelques mois. Elle comportait son lot de pièces résolument oversized et destructurées, à l’image de blazers, puffer jackets ou encore de très longs trench coats. Dans un décor évoquant l’esthétique des clips de Michael Jackson et accompagné par un groupe live réinterprétant les plus grands tubes du King of Pop, le second défilé d’un Louis Vuitton dirigé par Virgil Abloh avait su se montrer à la hauteur des attentes.

Quelques mois après cette présentation unanimement saluée, la maison française vient de dévoiler un jeu vidéo inspirée par l’esthétique 2D des créations vidéoludiques 16-bit. Intitulé Endless Runner, ce mini-jeu d’arcade s’inspire des jeux de couloirs de l’époque, dans lesquels il fallait sauter/glisser afin d’éviter les obstacles et récupérer les précieuses pièces. Plongé dans l’univers nocturne et new-yorkais du défilé Fall/Winter 19 de Vuitton, ce jeu vidéo permet de (re)découvrir certaines pièces issues de la collection designée par Abloh et de mettre en avant l’identité de la maison française. Complètement gratuit et surtout très addictif, Endless Runner est dès à présent disponible à cette adresse.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed