Les défilés de la Fashion Week de Londres seront bientôt accessibles à tous

Group of buyers

Quel amateur de mode n’a jamais rêvé d’accéder aux catwalks très prisée de la Fashion Week ? Ce rêve pourrait bientôt se transformer en réalité lors de la prochaine Fashion Week de Londres. En effet, une vente de billets permettant d’accéder aux défilés sera mise en place à l’occasion de la prochaine semaine de la mode qui se tiendra dans la capitale anglaise. L’organisation British Fashion Council a fait part de cette décision dans un communiqué, en revenant sur les raisons ayant amené ce choix : “En réponse au paysage de la mode en constante évolution et à l’intérêt croissant du public pour la Fashion Week de Londres, le BFC a décidé de lancer un nouveau format de Fashion Week, afin d’accroître l’engagement et de toucher de nouveaux publics pour les créateurs.”

Cette démocratisation des podiums prendra effet le 14 et 15 septembre avec des défilés ouverts au public, en parallèle des présentations privées initialement prévues. Selon les dires du porte-parole du British Fashion Council, l’objectif de ce projet est de créer “une célébration culturelle à l’échelle de la ville, qui présentera la mode à un groupe plus large de personnes qui ne l’auraient peut-être jamais engagé auparavant ou qui ne comprendraient pas les incroyables carrières et opportunités offertes par l’industrie.” Néanmoins, malgré toute cette bonne volonté de démocratiser un système souvent jugé trop élitiste, le prix d’un billet pour assister à un défile coutera la somme 135£ (soit 149€) pour une entrée classique et 245£ (271€) pour un accès VIP qui comprend une place en Front Row.

Fait-on ici face à énième stratégie commerciale visant à générer toujours plus d’argent ou à une véritable volonté d’ouverture au grand public ? Chacun se fera son avis. Ces tarifs sont toutefois assez éloignés d’une véritable démocratisation et on ne peut que le regretter.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed