Née dans les entrailles de Brooklyn, la conceptuelle marque de streetwear Kinfolk s’est récemment associée à Umbro pour une collection capsule. Pour cela, l’équipementier anglais a décidé de laisser les rennes de la direction artistique à l’équipe créative de Kinfolk. Cette collection nous fait voyager dans les rue étroites de Rio de Janeiro et se veut comme une ode au sport national du pays auriverde, le football. Le lookbook qui semble tout droit sorti de La Cité des Dieux aurait très bien pu être la création de l’aventureux Booska-P, mais la marque a préféré confier sa réalisation au célèbre photographe brésilien du Maracana, Ricardo Beliel. Le directeur de Kinfolk, Jei Perie, s’est exprimé au sujet de la direction artistique de cette capsule : “Le football des années 70 fait complètement partie de mon éducation. Comme je n’étais pas né pour le vivre en direct, c’est pour moi davantage un mythe, celui d’une décennie où des légendes ont été écrites. Celles de Cruyff, Pelé, Socrates mais aussi Garrincha.”
La collection Umbro x Kinfolk s’implante naturellement dans la street culture de la cité brésilienne, avec un short de bain impression “Vague” en référence à la mythique plage de Copacabana, un maillot de foot fusionnant du rouge, du noir et du blanc, un hommage direct au club de Flamengo, un tee shirt co-brandé, des casquettes graphiques ou encore une veste légère intégrant elle aussi l’imprimé “Wave.”
La capsule Kinfolk X Umbro sera disponible officiellement à partir du 25 juillet prochain.