Alors que la France est actuellement plongée dans une canicule d’une violence inédite, quelques privilégiés profitent de leurs vacances les pieds dans l’eau. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir partir prendre l’air chaque été. Et même si de nombreuses municipalités tentent tant bien que mal d’animer les mois de juillet-août de leurs villes, la déprime est souvent de mise au moment de rester chez soi lors des longues semaines de vacances estivales. Pour remédier à ce triste constat, Nike a décidé de ramener les vacances au quartier, en organisant son Summer Park 2019 au sein de la cité de La Grande Borne à Grigny.
Durant tout un week-end, la marque au swoosh avait en effet décidé de célébrer la sortie de sa nouvelle Air Max 270 REACT en proposant aux jeunes du quartier de se divertir via différentes activités physiques, réparties au sein d’un gigantesque parc d’amusement créé pour l’occasion. Chaque activité réussie permettait ainsi de récolter des points donnant au droit à divers goodies, jerseys, t-shirts ou encore à une paire de Air Max 270 REACT flambant neuve. Afin de coller à l’identité de la paire, qui mélange deux silhouettes iconiques de Nike, le géant sportswear a tenu à proposer des animations mêlant performance, sport et fun.
On retrouvait dans le désordre un parcours du combattant 2.0, des matchs de bubble-foot, des challenges de précision en foot et en basket, des “octogones” où il fallait faire tomber un adversaire en équilibre sur des cylindres ou encore le très drôle “Tu slides ou tu flop“, dans lequel les participants devaient tenter de garder l’équilibre sur une piste savonneuse et trempée. Visiblement ravis d’être là, les kids de La Grande Borne a également pu compter sur la présence de figures de la ville, comme le rappeur Denzo et l’ancien champion du monde du 110 mètres haie Ladji Doucouré. Convivial, créatif et animé, le Summer Park 2019 de Nike a réussi son pari, offrant ici une jolie parenthèse de vacances à la jeunesse de Grigny.