Les 6 albums les plus attendus du mois de septembre

Niska, Mr Sal

Date de sortie : 6 septembre

Quasiment deux ans après le raz-de-marée Commando (aujourd’hui certifié disque de diamant), le rappeur essonnien va faire son grand retour avec Mr Sal. Ce projet, très attendu, a bien évidemment été teasé avec des singles de qualité, à l’image des efficaces “Giuseppe”, “Du lundi au lundi” ou encore “Médicament” en featuring avec Booba. Ce dernier ne sera pas le seul invité de marque de Mr Sal, Koba LaD, Ninho et Heuss L’Enfoiré étant également de la partie. Niska parviendra-t-il à délivrer un projet aussi bien satisfaisant pour les fans de trap que pour le grand public ? Jusqu’ici, il y est toujours parvenu avec brio.

Post Malone, Hollywood’s Bleeding

Date de sortie : 6 septembre

C’est assurément l’une des sorties majeures de cette rentrée 2019. Véritable poids lourd de l’industrie, Post Malone s’apprête à dévoiler Hollywood’s Bleeding, le troisième long-format de sa jeune carrière. Pour l’occasion, le natif de Syracuse a réuni un casting de choix. De nombreux grands noms du hip-hop américain, comme Travis Scott, Young Thug, Future, Meek Mill, Lil Baby, Swae Lee, DaBaby et SZA seront présents, tout comme la popstar Halsey et la légende du rock Ozzy Osbourne. Les premiers visuels révélés par Post Malone, tout comme le titre choisi pour cet album, laissent en tout cas présager un projet tourmenté et mélancolique.

Nemir, Nemir

Date de sortie : 6 septembre

L’attente touche à sa fin : le premier album de Nemir est presque là. Omniprésent en featuring depuis de nombreuses années, le rappeur de Perpignan prend enfin son envol en solitaire avec un projet sobrement intitulé Nemir. On y retrouvera notamment ses collaborateurs habituels comme Nekfeu, S. Pri Noir ou encore Alpha Wann, mais aussi des artistes plus confidentiels, à l’image de Gros Mo et Kikesa. Nemir parviendra-t-il à se montrer pertinent sur le format si particulier de l’album ? Réponse en fin de semaine.

Mahalia, Love and Compromise

Date de sortie : 6 septembre

Là encore, c’est une grande première. La talentueuse chanteuse britannique Mahalia va dévoiler Love and Compromise en ce début de mois. Un premier album placé sous le signe de la maturité, pour une artiste encore jeune mais qui a déjà beaucoup prouvé. Évoluant à la frontière de la soul, du RnB et de la folk, Mahalia jouit déjà d’une très belle popularité en Grande-Bretagne. Elle aura très certainement à coeur de franchir un nouveau palier avec ce projet, aussi bien en terme de ventes qu’en terme de renommée.

PLK, Mental

Date de sortie : 13 septembre

Le rappeur d’origine polonaise continue son ascension dans le rap français avec la sortie prochaine de sa mixtape Mental. Quasiment un an après la sortie de son premier album Polak, certifié disque de platine, l’ancien membre de Panama Bende fait déjà son retour. Bien poussé par le succès du tube Problèmes au cours de l’été, le natif du 14ème arrondissement a compilé 19 nouveaux morceaux, qui s’annoncent pour le moins sombres et introspectifs. C’est en tout cas ce que laisse présager la direction artistique de ce nouveau projet.

Kanye West, Jesus is King

Date de sortie : 27 septembre

Voilà une annonce que l’on osait plus attendre. Dans moins d’un mois, Kanye West va dévoiler son nouveau projet, quasiment un an jour pour jour après la sortie prévue de YANDHI. Entre un changement de nom osé, une annonce surprenante et une ambiance résolument ésotérique, on peut logiquement s’attendre à découvrir un projet marqué par des influences résolument gospel et soul. Et ce n’est pas pour nous déplaire, loin de là.