Tout ce qu’il ne fallait pas rater dans la mode cette semaine

La collaboration entre Palace et Salomon

Après avoir collaboré sur du footwear avec adidas et Reebok, le célèbre label londonien s’est associé à Salomon pour proposer une ré-interprétation de la Speedcross 4. La marque française confirme ici la hype qui l’entoure depuis plusieurs mois, elle qui a par exemple récemment collaboré avec AVNIER. Bien évidemment orientée outerwear, cette silhouette technique, qui se décline en deux coloris, devrait séduire les amateurs de paires à l’esthétique technique et fonctionnelle. La Speedcross 4 Palace x Salomon est disponible à partir d’aujourd’hui sur le shop en ligne de Palace.

On connaît le vainqueur du Prix LVMH 2019

Comme chaque année, Louis Vuitton Moët-Hennessy a récompensé le travail d’un jeune créateur. Depuis sa création en 2014, le prix LVMH connaît un succès international, représentant une véritable opportunité pour les talents créatifs du monde entier. Cette sixième édition a confirmé son aura auprès des principaux concernés, s’affirmant comme une référence dans le milieu de la création, puisque 1700 candidats issus de 100 pays différents ont tenté leur chance. L’heureux lauréat du LVMH Prize 2019 est le designer sud-africain Thebe Magugu, qui remporte ainsi la somme de $300 000 afin de développer son label et un an de mentoring de la part des cadres de la société dirigée par Bernard Arnault. Sa dernière collection en date est à découvrir ci-dessus.

The North Face Black Series offre un lookbook sublime à sa nouvelle collection

Des dizaines de lookbooks étant dévoilés chaque semaine, il est parfois difficile de sortir du lot. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire la ligne Black Series de The North Face, en offrant de magnifiques visuels à sa nouvelle collection “THE ARCHIVES, REIMAGINED.” Plongé dans l’ambiance tentaculaire de la nuit japonaise, ce lookbook nous permet de découvrir les pièces des capsules Kazuki et Rage, qui mettent à l’honneur des items techniques et urbains. Ce volet d’exploration urbaine de la marque d’outerwear américaine a pour ambition de s’imposer comme un label streetwear premium, grâce à des collections réinventant les styles outdoor iconiques de The North Face, en y apportant des détails et des touches techniques inédites. C’est pour l’instant une réussite.

Dior accusé d’appropriation culturelle

Voilà un scandale dont la maison française se serait bien passée. La raison de cette grogne ? La dernière campagne vidéo réalisée pour le parfum Sauvage, dont l’égérie est le désormais sulfureux Johnny Depp. Cette vidéo a en effet choqué la communauté des indiens d’Amérique, ces derniers reprochant à Dior d’utiliser leur tradition à des fins purement mercantiles. L’appellation “Sauvage” a également provoqué la colère de nombreux internautes, qui y voient ici un manque de respect flagrant envers une communauté toujours ostracisée aux États-Unis. Suite au tollé provoqué par cette nouvelle campagne, Dior a décidé de retirer le spot polémique de ses différents réseaux sociaux. Il est néanmoins toujours disponible sur la chaîne YouTube de la marque et est à découvrir ci-dessus.

Où et comment acheter la LDWaffle et la Blazer Mid de la collab’ sacai x Nike

Extrêmement populaire, la collaboration entre Nike et sacai va faire son retour chez certains retailers à partir du 14 septembre prochain. Au programme : trois nouveaux coloris pour la LDWaffle (black/white, all-white, and pink/green) et deux nouveaux pour la Blazer Mid (black/white et all-white). Ces cinq nouvelles paires seront disponibles via des raffles chez END Clothing et Sneakersnstuff, ainsi que sur l’application Nike SNKRS.

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