Les 5 albums les plus attendus du mois d’octobre

Vald, Ce monde est cruel 

Date de sortie : 11 octobre 

La trajectoire de la carrière de Vald depuis 2017 est un modele de développement en France : son premier album Agartha a fait de lui une star du rap français, son deuxième album XEU l’a hissé au rang de superstar, c’est donc avec d’énormes attentes qu’il s’apprête à sortir ce troisième album Ce monde est cruel. Paradoxalement, c’est peut-être celui où Vald va se montrer le plus intimiste et introspectif, c’est en tout cas ce que le puissant “Journal Perso II” laisse indiquer. Dans tous les cas, l’attente est énorme et pourrait permettre au rappeur de 93 de combiner succès critique et commercial. 

Wale, Wow, that’s crazy

Date de sortie : 11 octobre 

Après le solide Shine en 2017, le vétéran Wale va sortir son sixième album solo le 11 octobre prochain. Il y a d’abord eu le single “Gemini” puis “On Chill” en collaboration avec Jeremih qui sont venus donner un bel avant goût à ce projet. Qu’on se le dise, Wale n’a plus grand chose à prouver du haut de ses 15 ans de carrière et le meilleur est peut-être déjà derrière lui. Malgré cela, c’est toujours un plaisir de le voir de retour et ce ne sont pas ses nombreux fans américains qui diront le contraire. 

Benash, NHB

Date de sortie : 11 octobre

Discret depuis son single “Cardi B” à l’été 2018, l’ancien leader du 40k Gang a fait son retour avec le morceau très personnel qu’est “NHB”, extrait de l’album éponyme. Son premier disque CDG avait été bien reçu et a obtenu un disque d’or, NHB est donc l’occasion pour le membre du 92.i de franchir un cap.

DTF, On ira où ?

Date de sortie : 11 octobre

Dans le sillage de PNL, le cloud rap s’est massivement développé en France depuis 2015. DTF en est un excellent exemple. Le duo du 94 s’est peu à peu fait une place grâce à des singles forts et une musicalité évidente. Pour bien faire monter l’attente auprès de leurs fans, RTI et RKM ont dévoilé le mois dernier le single “Veni Qui”, accompagné d’un superbe clip. Une chose est sûre, le label QLF Records a de beaux jours devant lui.

Gucci Mane, Woptober 2 

Date de sortie : 17 octobre 

Quelle semaine pour la légende la trap. Hier, il annonçait la sortie de son prochain projet pour le 17/10 (ou le 1017 aux États-Unis, qui correspond au numéro de sa maison d’enfance en Alabama). Aujourd’hui il a annoncé sa première collaboration avec Gucci, chose espérée de longue date tant la marque est prépondérante dans sa carrière. Après un début de décennie très difficile, Guwop vit donc sa meilleure vie depuis 2016 et sa sortie de prison métamorphosé. Ce nouveau projet “Woptober 2” sera alors l’occasion de continuer son impressionnant come-back médiatique, avec toutefois une bonne grosse dose de fan-service sur le plan musical.