Outre ses performances souvent épiques sur les parquets de la ligue, Damian Lillard est également un rappeur accompli. Car si le meneur de jeu des Portland Trailblazers peut se montrer létal sur les parquets, comme face au Thunder d’Oklahoma lors de la dernière campagne de playoffs NBA, il peut tout autant l’être micro en main. Il l’a prouvé une nouvelle fois cette semaine, en dévoilant un véritable diss track à l’encontre de la légende du basket américain Shaquille O’Neal. Invité du podcast de l’inénarrable Joe Budden au début du mois de septembre, Damian Lillard avait à l’époque affirmé qu’il était un bien meilleur rappeur que l’ancienne gloire des Lakers et du Heat. Des propos qui n’ont bien évidemment pas été du goût de Shaq.
Visiblement vexé, Shaquille O’Neal a ainsi sorti un diss track à l’encontre de Dame, un morceau étonnamment bon et à découvrir ci-dessus. On l’entend notamment lâcher quelques punchlines bien senties, à l’image de “I’m an expensive Lamborghini, you’re a barely charged Tesla / Take your time to respond no need to hurry, you’ll never be Westbrook, never be Steph Curry – Je suis une Lamborghini de luxe, t’es une Tesla à peine chargée / Prends ton temps pour répondre, ne t’embête pas, tu ne seras jamais Westbrook, tu ne seras jamais Steph Curry.” Logiquement piqué dans son orgueil, Lillard a rapidement répondu à Shaq, en dévoilant le titre “Reign Reign Go Away” sous son pseudonyme de rappeur Dame D.O.L.L.A.
Sur une prod’ trap efficace, le meneur des Blazers s’adonne à un découpage en règle de son nouveau rival. Après avoir déjà sorti trois projets convaincants, Damian Lillard confirme une nouvelle fois qu’il est le rappeur le plus crédible et le plus talentueux de la NBA actuellement. De très loin. Il est en effet difficile de rester insensible à des punchlines aussi efficaces que “And Kobe won you them rings though / Et Kobe t’a gagné tous tes titres hein”, aux références au fiasco du passage de Shaq du côté de Cleveland ou encore à sa participation au navet hollywoodien des nineties, Blue Chips : “I’m new school, got new hits / Space Jams, not Blue Chips”. Malin, percutant et incisif, Dame a sans aucun doute gagné la bataille qui l’opposait à la légende de la ligue. Tout en confortant son titre de meilleur rappeur de la NBA.