Fortnite ferme l’accès au jeu, les fans en panique

Epic Games a réussi à semer la panique au sein de l’immense communauté des fans de Fortnite. Depuis hier soir, le jeu est tout simplement devenu inaccessible à la fin de la saison 10.

Alors que la saison 10 de Fortnite se clôturait dimanche en fin de journée, personne n’avait imaginé que cette conclusion ferait autant de bruit. Certes, un compte à rebours présent depuis quelques jours, et qui s’arrêtait hier soir à 20h, prévenait les fans d’un évènement à venir, mais personne n’imaginait une telle ampleur. Toutefois, que les fans se rassurent, cette interruption du jeu est totalement provisoire. Le jeu sera très vite de retour pour un chapitre 2.

Ce que les fans de rap, tout particulièrement ceux de PNL, ont pu remarquer, c’est la ressemblance, hasardeuse ou non, dans le teasing de cette nouvelle saison avec celui du clip de “Au DD”. En effet, Epic Games a mis en place un live vidéo où l’on suit une image vue depuis l’espace d’une planète, alors qu’un live identique des deux frères avaient causé l’hystérie de leurs fans, pour finalement découvrir le clip d’un nouveau single au bout du décompte.

Mais plus que du teasing efficace ou un coup de com’ réussi, ce qu’a accompli Fortnite ici, c’est générer des réactions tantôt très drôles, tantôt disproportionnées chez les fans à travers le monde et créer une effervescence énorme. Retrouvez ci-dessous certaines des meilleures réactions des fans suite à ce “Black Hole” comme il est appelé par les fans anglophones.

À lire aussi, Kanye West annonce une nouvelle date de sortie pour son album Jesus is King.