Partager son compte Netflix pourrait bientôt être impossible

Si vous faites partie des personnes partageant un compte entre amis et/ou famille pour réduire le coût mensuel de Netflix, cette nouvelle ne va pas vous plaire.

À l’occasion de la présentation des résultats trimestriels, Greg Peters, l’un des cadres de la plateforme de streaming vidéo, a expliqué que le partage de comptes est un thème actuellement sous haute surveillance. Netflix cherche déjà un moyen de réduire voire rendre impossible ce phénomène qui lui fait perdre énormément d’argent chaque année d’après The Daily Dot. Netflix creuse donc du côté des nouveaux moyens technologiques pour contrecarrer cette tendance.

Cette pratique permet notamment de ne pas avoir à débourser les 15,99€ mensuels du format familial qui propose l’utilisation de la plateforme sur 4 écrans simultanés. Plus encore, elle permet de diviser le coût mensuel d’un format essentiel ou standard lorsque ces comptes sont partagés. Bien conscient de ce phénomène, Netflix se montre offensif et devrait donc rapidement trouver une solution mettant fin au partage de compte. Sale nouvelle pour le système D.

À lire aussi : Netflix révèle ses 10 séries originales les plus regardées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed