L’Abcdr du Son retrace 20 ans de rap français dans son premier livre

Véritable pionnier dans l’univers des médias rap, l’Abcdr du Son sort aujourd’hui son premier livre, intitulé L’Obsession Rap. C’est à l’occasion du vingtième anniversaire de leur plateforme que les auteurs de l’Abcdr ont décidé d’immortaliser sur papier leurs chroniques à propos des plus grands acteurs du rap français. C’est en 2018 que les éditions Marabout ont proposé au célèbre média musical de mettre sur pièce ce projet ambitieux. Une sorte de testament de l’évolution du rap français au cours des deux dernières décennies. Sur 256 pages, divisée en 9 chapitres, les différents membres de l’Abcdr du Son ont donc réuni une multitude d’archives issues de leur site fondé au tournant du millénaire, des portraits, de nombreux papiers inédits, des interviews ou encore des sélections.

Outre ses innombrables contenus écrits, L’Obsession Rap devrait également séduire les amateurs de photographie avec des visuels de Jérémy Métral, Armen, David Delaplace ou encore Philippe Bordas. Mais au moment de décrire cet ouvrage de choix, c’est encore l’équipe de l’Abcdr qui en parle le mieux : “C’est vingt ans d’une aventure collective où l’obsession d’une bande d’apprentis journalistes a côtoyé l’amour d’une musique parfois imparfaite, mais toujours en mouvement. C’est un résumé de vingt années à tendre nos micros et nos oreilles pour que ceux qui font le rap puissent raconter leur histoire. Car avant d’être la nôtre, l’obsession rap est d’abord la leur.” Plus qu’exhaustif, magnifiquement mis en page et extrêmement dense, L’Obsession du Rap s’annonce comme un objet incontournable pour n’importe quel fan de rap français. Le livre est disponible ici.

À lire aussi : Pourquoi good kid, m.A.A.d city est le meilleur album de Kendrick Lamar

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed