Kanye West a toujours été intimement lié au cinéma. Outre la dimension cinématographique de nombreux titres de sa discographie, Yeezy a toujours apprécié l’art audiovisuel, comme l’a récemment prouvé la sortie du film conceptuel Jesus is King dans des dizaines de cinémas IMAX à travers le monde (mais malheureusement pas en France). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet amour pour le septième art est totalement réciproque. Les morceaux de Kanye West ont en effet été fréquemment utilisés du côté d’Hollywood, que ce soit “Jesus Walks” dans le drame de guerre Jarhead, “No Church in the Wild” dans Gatsby ou encore “Black Skinhead” dans Le Loup de Wall Street de Scorsese.
Néanmoins, le réalisateur que l’on peut considérer comme fan numéro 1 de Kanye West n’est autre que Todd Phillips. Tout au long de sa trilogie Very Bad Trip, il avait en effet inclus “Can’t Tell Me Nothing”, “Stronger”, “Monster” ou encore “Dark Fantasy” au sein de la bande-originale de ses films. Sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines grâce au succès phénoménal de Joker, un film déjà incontournable, Todd Phillips vient de recevoir un bel hommage de la part de l’un de ses artistes favoris. Des utilisateurs de Genius ont en effet découvert que le morceau “Hands On”, présent sur Jesus is King, était basé sur un sample de “Bathroom Dance” de la compositrice Hildur Guðnadóttir, un morceau créé pour illustrer l’une des scènes les plus marquantes de Joker.
Cette note de violon s’étirant de façon aérienne a visiblement marqué Kanye West, confirmant par ailleurs que Ye n’a finalisé Jesus is King que très récemment, Joker étant sorti il y a quelques semaines de cela. L’histoire d’amour entre Yeezy et le septième art est donc loin d’être finie.
À lire aussi : Le Joker de Joaquin Phoenix devrait finalement avoir droit à une suite.