Ce n’était encore qu’une rumeur il y a quelques temps, c’est désormais officiel : Palace s’est invité sur le 4ème maillot de la Juventus Turin.
L’officialisation a eu lieu hier soir lors d’un match de Serie A contre le Genoa. C’est à cette occasion que la Vieille Dame a utilisé ce kit pour la première fois. Au contraire du maillot domicile, cette version remaniée par la marque de skatewear anglaise est très flashy. Logo, numéro et sponsor sont ainsi imprimés dans un vert pomme fluo qui ne passe pas inaperçu, pendant que le logo de Palace apparaît plus discrètement en orange. Enfin, les deux coloris cités précédemment apparaissent sur les manches. À côté de ça, on retrouve la sobriété habituelle d’un maillot domicile de la Juve : du noir et du blanc. Bonne nouvelles pour les fans bianconeri, les mythiques rayures du club turinois font leur retour sur ce nouveau jersey.
Cette collaboration est en tout cas un très beau coup réalisé par Palace. La marque anglaise, longtemps dans une niche, est aujourd’hui apposée sur l’un des 10 clubs de football les plus populaires au monde et suivi par des millions de fans. Un sacré coup marketing.
À lire aussi : Pourquoi les maillots de foot embrassent la tendance vintage.