adidas va tester ses nouvelles sneakers dans l’espace

Alors que nous fêtions en juillet dernier les 50 ans du premier pas de l’homme sur la lune, la conquête spatiale continue de passionner les foules, tout comme les marques et les créateurs. adidas le prouve aujourd’hui, en officialisant un partenariat d’envergure avec l’ISS National Lab, le laboratoire de recherche de la Station Spatiale Internationale. La marque allemande a en effet choisi de s’associer à cet organisme renommé, afin de développer des innovations produits, mais aussi pour en apprendre plus sur les performances dont est capable le corps humain dans un environnement extrême.

C’est donc la première fois qu’une marque footwear va tester ses produits dans l’espace, au sein de la Station Spatiale Internationale. C’est la technologie Boost, bien connue des amateurs de running, qui sera la première à être utilisée dans un environnement possédant zéro gravité. Inhérente à la terre, la gravité influence évidemment la performance et le confort ressenti par l’utilisateur d’une sneaker. En s’immergeant dans l’espace, adidas espère ainsi pouvoir développer des innovations pour ces futurs produits, qui seront testés en apesanteur. Une avancée totalement inédite pour ce secteur d’activité.

Lors de l’officialisation de cette association, James Carnes, vice-président de la stratégie de marque chez adidas, s’est montré très ambitieux : “Travailler avec le laboratoire de la Station Spatiale Internationale, l’un des plus avancés au monde, va aider adidas à fixer de nouveaux standards dans l’innovation au service la performance. Ce partenariat ne nous permet pas seulement de co-créer des nouveautés pour les sportifs, il nous permet également d’explorer des process et des concepts qui pourront être applicables sur Terre dans notre volonté d’aller vers une production plus verte.” adidas va désormais envoyer des composantes de ses semelles Boost aux chercheurs présents à bord de l’ISS début 2020, pour que ces derniers puissent découvrir s’il est possible de produire des midsoles équipées de la technologie Boost, avec des zones composées de différentes tailles de particules. Une avancée qui, selon les scientifiques, pourrait drastiquement augmenter le confort et la performance.

À lire aussi : Vous pouvez désormais acheter une Puffer Jacket “Hunter x Hunter”

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed