Twitter prépare des changements drastiques pour 2020

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, Twitter est incontournable dans la vie de pas mal de monde. Afin de poursuivre son évolution, le réseau social américain travaille actuellement sur des changements majeurs qui devraient entrer en vigueur lors de l’année 2020. Le vice-président du design et de la recherche, Dantley Davis, a récemment fait part des pistes de réflexion menées par les équipes de Twitter afin de transformer la célèbre plateforme. C’est (logiquement) via un tweet que Davis révèle les potentielles nouveautés qui ouvriront cette nouvelle décennie.

Premier changement, et véritable séisme s’il voit le jour, les retweets pourront être désactivés sur certains tweets. Il sera également possible de refuser d’être cité dans une conversation ou dans un thread, ainsi que de tweeter uniquement à un hashtag, un intérêt ou à un follower en particulier, sans que personne d’autre ne puisse voir ce message. Avant de dévoiler toutes ces idées, Davis écrit : “fonctionnalités que j’ai hâte de voir en 2020”, confirmant ainsi que la majorité d’entre elles devrait voir le jour. Selon lui, l’objectif avoué de ces mises à jour est de “donner plus de contrôle aux utilisateurs, afin de créer un Twitter plus sein et de réduire les abus.” Enfin, il ajoute que n’importe qui peut proposer des idées à Twitter, en utilisant le hashtag #designtwitter. À vos propositions.

À lire aussi : Cette application permet de réaliser des customs improbables avec vos sneakers préférées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed