The Irishman est l’un des meilleurs films de la carrière de Martin Scorsese selon les critiques

Sorti dans quelques salles aux États-Unis, le film produit par Netflix sera disponible sur la version française de la plateforme le mercredi 27 novembre prochain. Le dernier Scorsese a en tout cas enthousiasmé la presse américaine, qui voit en The Irishman le meilleur film du réalisateur new-yorkais depuis le légendaire Les Affranchis, sorti en 1990. Pour l’occasion, le duo Robert De Niro et Joe Pesci fait son grand retour, épaulé par un Al Pacino qui collabore pour la première fois de sa carrière avec Scorsese. Petit florilège des meilleures réactions.

The Guardian

“Le meilleur Scorsese des 30 dernières années. Le réalisateur fait son retour avec son meilleur film depuis Les Affranchis et l’un des meilleurs films de sa carrière.”

Los Angeles Times

“L’épique The Irishman va vous coller une sacrée claque.”

Forbes

“En tant que film de Scorsese, c’est un triomphe artistique. En tant que production Netflix, c’est un acte fondateur.”

USA Today

“Une fiction historique parfaite sur toute la ligne”.

The Globe and Mail

“Le film de Scorsese est un chef d’oeuvre cinq étoiles que Netflix doit remercier éternellement.”

The Wall Street Journal

“Martin Scorsese nous offre un film de gangster épique, extrêmement important pour lui et pour ses acteurs. The Irishman est un chef-d’oeuvre qui va vous hanter.”

Empire

“Bien sûr, Scorsese propose un long-métrage mafieux époustouflant, mais The Irishman est bien plus que cela. C’est un éloge mélancolique de la vieillesse et de la parte de son humanité. Savourez chaque seconde des ces 209 minutes. Vous ne le regretterez pas.”

Business Insider

“Une oeuvre monumentale que seul Scorsese peut tenter… et réussir.”

The Wrap

The Irishman frappe fort et rappelle que, 30 ans après Les Affranchis, Martin Scorsese a encore de fascinantes histoires mafieuses à raconter, et de fascinantes façon de le faire.”

The Atlantic

“En considérant la carrière de Scorsese dans son ensemble, The Irishman est un véritable travail introspectif. C’est une conclusion extraordinaire, digne des plus grandes années du réalisateur.”

NPR

“Un film épique et imprégné par l’histoire américaine”

Outre l’extraordinaire travail accompli par Martin Scorsese, la prestation du trio de légendes De Niro-Pacino-Pesci a également ébloui la critique américaine. Les critiques ci-dessous le prouvent bien.

The New York Times

Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci resplendissent dans cette oeuvre monumentale, en forme de conte sur la violence, la trahison, la mémoire et la perte.

Consequence of Sound

“Robert De Niro, Al Pacino et Joes Pesci livrent des performances calibrées pour les Oscars.”

Rolling Stone

“De Niro, Pacino et Pesci sont tout simplement au sommet de leur carrière, dans ce drame criminel magnifique et ambitieux, qui traite aussi bien de la mémoire, que du meurtre, que de la mafia. Immanquable.”

IGN

“Trois performances coup de poing de la part de De Niro, Pacino et Pesci.”

The Independent

“Un retour à l’âge d’or de Scorsese, avec un Robert De Niro délicat et un Joe Pesci sous un nouveau jour.”

NME

“Si c’est le dernier film de Pesci, De Niro et Scorsese ensemble, ils ne pouvaient pas rêver d’une meilleur fin. Les vieux briscards d’Hollywood sont toujours ce qu’il se fait de mieux, en étant à la fois magnétiques, uniques et captivants. On espère les revoir très bientôt.”

À lire aussi : Le créateur de BoJack Horseman critique la nouvelle stratégie de Netflix : “C’est une honte”.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed