Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

C’est une habitude pour tout le monde, le vendredi est un jour chargé en terme de sorties d’albums. Ce n’est clairement pas le 8 novembre qui dérogera à la règle. En France, c’est un album “sophomore” très attendu qui voit le jour avec Twapplife de Siboy. En 2017, l’excellent Spécial avait su convaincre, c’est donc un véritable challenge pour le membre du 92i de faire aussi bien avec ce nouveau projet. Aux États-Unis, il y a en véritablement pour tous les goûts avec un nom incontournable du R&B, un talent brut de la pop, du rap new-yorkais moderne et la nouvelle garde qui a fait ses classes sur SoundCloud.

Le premier, c’est bien évidemment Jacquees avec son album King of R&B qui doit continuer de l’établir comme l’un des plus gros talents du genre. C’est en tout cas l’ambition affirmée avec ce titre. On retrouve aussi l’album MAGDALENE signé de la brillante FKA Twigs, elle qui continue d’afficher un style toujours plus polyvalent et ambitieux. À New York et malgré une ribambelle de projets déjà sortis, Dave East sort ce qu’il considère comme son premier album et invite pour l’occasion du très beau monde, de Nas à Max B en passant par Gunna. L’éclectisme à l’état pur. Enfin, c’est le tout jeune Lil Mosey (17 ans) qui sort aujourd’hui son projet Certified Hitmaker. Entre chant et rap et dans un style résolument moderne, Lil Mosey fait donc partie de cette génération d’artistes évoluant de plus en plus à la croisée des genres.

Les 5 albums de cette sélection sont à découvrir ci-dessous.

Siboy, Twapplife

FKA Twigs, MAGDALENE

Jacquees, King of R&B

Dave East, Survival

Lil Mosey, Certified Hitmaker

À lire aussi : SCH fait son retour avec “R.A.C.” et officialise la sortie de son nouvel album.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed