Instagram US va commencer à cacher le nombre de likes des publications la semaine prochaine

C’est annoncé depuis le mois dernier, cela continue doucement mais surement de rentrer en vigueur : Instagram va peu à peu supprimer la possibilité de voir le nombre de like sur une publication. C’est désormais au tour des États-Unis, et ce dès la semaine prochaine.

Après une série de tests convaincants au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Ireland, en Italie et au Brésil, c’est donc le pays de l’Oncle Sam qui va recevoir cette mise à jour du réseau social appartenant à Facebook. L’objectif de cette évolution de la plateforme est d’enlever une “pression du like” inhérente à Instagram et de donner aux gens plus d’espace pour interagir. De nombreuses études avaient en tout cas révélé son impact très négatif, on se souvient notamment qu’Instagram avait été jugé comme le réseau social le plus néfaste pour la santé mentale des jeunes. Les critiques ne sont donc pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

L’annonce a été faite par le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, à l’occasion d’une conférence du magazine WIRED. La séquence est à retrouver ci-dessous.

À lire aussi : Comment adidas s’est imposé dans la sphère e-sport.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed