adidas dévoile les maillots de plusieurs nations pour l’Euro 2020

Alors que les derniers matchs de qualification pour l’Euro 2020 se dérouleront cette semaine, adidas vient de dévoiler les premiers jerseys des sélections dont il est l’équipementier officiel. Ces nouvelles tuniques seront ainsi portées dès ces ultimes journées pour les qualifications, par des sélections comme l’Espagne, l’Allemagne ou encore la Belgique. Toujours très attendus par les fans, ces maillots encore inédits sont nés d’un concept créatif fédérateur, qui souhaite faire rencontrer l’art et le football des nations.

Pour développer ces tenues, la marque aux trois bandes a eu recours à un processus créatif inédit dans son histoire. Ella a en effet impliquée les créatifs de la marque, qui ont produit des croquis dessinés à la main, allant à l’encontre de la méthode habituelle de design numérique. Le résultat final est ainsi brut et authentique, un parti-pris expliqué par Juergen Rank, Senior Design Director d’adidas : “C’était un défi unique de développer une ligne de maillots qui transmettrait avec succès l’émotion et l’union qui caractérisent le monde du football.”

Il poursuit : “Le début du processus de création axé sur les dessins à la main nous a permis d’être plus francs, plus humains et d’être dans l’émotion pour ces créations. Nous sommes ravis du résultat final qui réussit vraiment à transmettre cette union entre les mondes de l’art et du football.” Sur le plan du style, le maillot de la Mannschaft renoue avec ses rayures mythiques des années 80, tandis que la Belgique et l’Espagne rendent de leur côté hommage à leur histoire artistique via des références à la peinture. Ces nouveaux maillots sont disponibles dès à présent dans les boutiques adidas et sur le site de la marque.

À lire aussi : Vendue à 28 millions d’euros, cette Patek Philippe est la montre la plus chère au monde.