L’album “2001” est raconté par Dr. Dre et Jimmy Iovine dans un nouveau documentaire

Le projet fêtait ses 20 ans hier.

Aujourd’hui unanimement considéré comme un classique du rap, le second album du super-producteur de Los Angeles fêtait hier ses 20 ans. L’occasion alors pour Dre et Jimmy Iovine de revenir sur la genèse de cet album majeur du genre.

Les deux co-fondateurs de Beats ont évoqué plusieurs thèmes, plus ou moins lié à 2001, qui vont par exemple de l’ambition de Dre avec cet album à Eminem, en passant par quelques réflexions sur le rap contemporain. Le producteur explique notamment qu’il ne voulait initialement pas apparaître sur l’album en tant que rappeur, mais de simplement s’occuper de trouver des artistes pour le projet et les produire. Au sujet d’Eminem, il explique très simplement : “Ça a juste cliqué immédiatement entre nous” avant de vanter les mérites et l’importance du rappeur de Détroit sur ce projet.

Enfin, en comparaison avec la productivité actuelle des rappeurs, Dr. Dre a expliqué : “En ce moment, on a l’impression que c’est la quantité avant la qualité. ‘J’ai fait un morceau la nuit dernière, il faut que je le sorte demain’. À quoi tu vas te dédier, l’art ou l’argent ?

“Dre. Dre’s 2001: The Making of a Classic” est à retrouver ci-dessous.

À lire aussi : 35 ans après, comment Michael Jordan et Nike ont construit un empire sans équivalent.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed