Le prochain projet musical de Kanye West s’annonce comme le plus fou de sa carrière

On ne s'y attendait pas.

kanye west

Toujours aussi insaisissable, Kanye West vient de révéler son nouveau projet artistique. Non, il ne s’agit pas d’un autre album, d’un EP ou d’un film, il est aujourd’hui question d’opéra. Le rappeur vient en effet d’annoncer qu’il avait créé son premier opéra, intitulé Nabuchodonosor, en référence au roi de Babylone ayant contribué à rendre cette cité légendaire. Cette création musicale sera dévoilée dès dimanche prochain au Hollywood Bowl de Los Angeles. La performance imaginée par Kanye West sera dirigée par Vanessa Beecroft, la photographe à l’origine de la mise en scène des premiers défilés Yeezy et de la direction artistique du court-métrage illustrant le déchirant “Runaway.”

Ye a par ailleurs dévoilé l’affiche de son opéra ce week-end sur son compte Twitter, un visuel intégralement doré et réalisé par Nick Knight, sur lequel on aperçoit une représentation du souverain le plus célèbre de l’histoire de Babylone. Un sous-titre vient préciser que la musique de cet opéra sera confiée au choeur du Sunday Service et à Peter Collins & Infinities Song. La fascination de Kanye West pour Nabuchodonosor n’est en tout cas pas nouvelle, le rappeur l’ayant notamment évoqué au cours de sa dernière interview avec Zane Lowe de la radio Apple Music Beats 1 : “Dieu a dit ‘laisse moi prendre ce genre de gars comme Nabuchodonosor’, Nabuchodonosor était le roi de Babylone, il regarde tout son royaume et il dit ‘c’est moi qui a fait ça.” Rendez-vous ce week-end pour découvrir ce nouveau projet très intrigant.

À lire aussi : L’album 2001 est raconté par Dr. Dre et Jimmy Iovine dans un nouveau documentaire.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed