Une série Sin City va bientôt voir le jour

Alors que le film va fêter ses 15 ans.

sin city

Sorti en 2005, Sin City a marqué au fer rouge toute une génération de cinéphiles. L’adaptation cinématographique du roman graphique de Franck Miller par Robert Rodriguez avait en effet été saluée par la critique et par le public pour sa restitution fidèle de l’univers glauque et angoissant de la ville du pêché. Brillant sur le fond, Sin City l’était également sur la forme, en utilisant une technologie numérique inédite pour l’époque. Si une suite dispensable Sin City : J’ai tué pour elle avait vu le jour en 2014, l’oeuvre de Franck Miller va prochainement revenir sur le devant de la scène.

Le toujours bien informé média américain Deadline nous apprend en effet que la société de production Legendary Television vient de trouver un accord avec Franck Miller afin de développer une série Sin City. Le réalisateur des films Robert Rodriguez serait de son côté tout proche de rejoindre l’aventure, afin de reformer un tandem créatif d’exception avec l’auteur des comics. Le deal négocié entre Legendary Television et l’auteur de Sin City garantirait une saison à cette nouvelle série, qui serait destinée à un diffuseur premium aux États-Unis (HBO, AMC, Showtime…) ou à une plateforme de streaming. Étant donné qu’une classification Rated-R (interdit aux moins de 17 ans) a déjà été annoncée pour ce show, la seconde option devrait être privilégiée par Legendary. En ce qui concerne le scénario, la série Sin City devrait être un prequel des événements présentés dans les deux films, tout en restant basés sur l’univers construit par Franck Miller dans ses romans graphiques.

À lire aussi : Warner Bros. souhaiterait que Jim Carrey reprenne son rôle dans un nouveau film “The Mask”

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed