Après le très beau succès rencontré par la collection City Edition ces deux dernières années, Nike a fort logiquement renouvelé cette opération cette année. L’approche esthétique demeure bien évidemment inchangée : réinventer les maillots des 30 franchises NBA en s’inspirant de la culture de la ville qui les accueille, des personnalités qui ont marqué son histoire ou encore de ses spécificités architecturales. Et comme lors de la saison précédente, les designers de la marque au swoosh ont globalement réalisé un très beau travail.
Dans les jerseys les plus réussis, on pensera directement à ceux des deux franchises de Los Angeles, avec une mention spéciale pour l’édition “San Andreas” des Clippers. Comme chaque année, le maillot du Heat inspiré par l’univers de Miami Vice est somptueux, tout comme la nettement plus sobre tunique des Sixers de Philadelphie, en référence au riche passé historique de la ville qui a joué un rôle crucial dans la création des États-Unis. Ces 30 maillots sont à découvrir ci-dessous avec un lookbook travaillé et ils sont dès à présent disponibles sur le shop en ligne de la NBA.
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