Véritable emblème du style des stars du hip-hop des nineties, la marque Karl Kani va poser ses valises dans la capitale la semaine prochaine. Créée en 1989 par le designer californien Carl Williams, cette marque américaine est notamment célèbre pour avoir démocratisé le port du pantalon baggy, tout en étant le premier label streetwear à défiler à la Maison Blanche sous la présidence de Bill Clinton. Trente ans après sa création, Karl Kani continue évidemment d’influencer la culture urbaine et ses artistes. C’est en effet l’une des rares marques à avoir été portée par les artistes de la génération 90’s, en étant adoubée par 2Pac, Snoop Dogg, Diddy, Dr. Dre, mais aussi par des artistes et célébrités des années 2010 comme Kanye West, Rihanna, Migos, Ariana Grande, Joey Baa$$ ou encore Swae Lee.
Après une collaboration saluée avec le studio Études il y a quelques mois de cela, Karl Kani refait étalage de son amour pour la France en cette fin d’automne, en installant un pop-up store à Paris le mercredi 11 décembre prochain. Immergé dans une ambiance 90’s, ce shop éphémère proposera aux curieux de re-créer les shootings mythiques de Diddy, 2Pac ou encore Diddy. Les modèles des clichés les plus réussis seront ensuite invités à l’étranger, afin de devenir égérie pour la prochaine collection de Karl Kani. Outre ce concours, le fondateur de la marque Carl Williams sera également présent, lui qui a designé un t-shirt limité pour l’événement et mise en vente mercredi en quantité très limitée.
Le pop-up shop Karl Kani aura lieu le mercredi 11 décembre 2019 au 68, rue des Archives 75003 Paris, de 14 à 19 heures.