the irishman

Déjà immense succès critique, The Irishman est aussi un carton commercial

Le pari de Netflix est réussi.

Netflix misait gros avec The Irishman. Dévoilé le mois de l’arrivée de son concurrent Disney+ et ayant coûté 160 millions de dollars, le film réalisé par Martin Scorsese n’avait pas le droit à l’échec. Bonne nouvelle pour Netflix, le film a été un immense succès, bien qu’il ne s’agisse pas du plus gros de l’histoire de la plateforme.

D’après les chiffres du très sérieux groupe Nielsen, The Irishman a été visionné plus de 17 millions de fois aux États-Unis lors des 5 premiers jours de son exploitation. Cela représente donc un très beau succès, qui symbolise l’évènement qu’est ce film. En matière de visionnages, The Irishman a notamment fait mieux qu’El Camino, qui n’a toutefois pas été aussi coûteux. Cette performance n’est cependant pas assez dominante pour faire mieux que le phénomène Birdbox qui avait cumulé 26 millions de visionnages en 7 jours.

Globalement, le film réunissant le quatuor légende Scorsese/De Niro/Pacino/Pesci est donc un succès critique et commercial. Le pari est réussi. À découvrir aussi : Voici ce qui sort sur Netflix au mois de décembre.