La nouvelle ALPHAEDGE 4D d’adidas concilie performance et esthétisme avec brio

Découvrez nos clichés de cette paire futuriste.

Aucun designer ne l’ignore, il est souvent difficile de concilier style et confort. Pourtant, c’est ce qu’adidas a réussi à faire avec sa gamme 4D. Initialement présentée en 2017 comme un concept du label FUTURECRAFT, l’incubateur d’innovation d’adidas, la technologie 4D se caractérise par une semelle intermédiaire quelque peu particulière. Cette dernière est imprimée avec de la lumière et de l’oxygène, via la technologie Digital Light SynthesisTM, développée par Carbon, un entreprise de la Silicon Valley. En clair, c’est un véritable bijou technologique que la marque aux trois bandes a présenté à ses runners il y a quelques mois. Car si les sneakerheads sont logiquement tombés le charme de la paire depuis, c’est bien aux amateurs de course à pied qu’elle se destine à la base.

La griffe allemande et Carbon ont en effet exploité des donnés récoltées auprès des athlètes depuis des années, grâce au dernier cri de la technologie d’impression 3D, qui permet de créer des produits à une échelle commerciale considérable. Autrefois réservés à quelques chanceux, ces produits futuristes sont désormais accessibles à tous. Au début du mois de novembre, adidas a continué de développer cette gamme en dévoilant une nouvelle ALPHAEDGE 4D à la tige réfléchissante, poussant ses expérimentations techniques encore plus loin. Cette mise à jour de la première génération de la paire arbore donc un nouveau design réfléchissant sur la tige, afin de donner encore plus de visibilité à cette silhouette déjà imposante. Cet apport est non seulement esthétique, il permet également d’être mieux visible lors des sorties running réalisées dans l’obscurité, comme c’est souvent le cas à cette période de l’année.

Cette paire se dote de la technologie 4D, qui se base donc sur des données permettant d’identifier les besoins liés à une performance et de les traduire en paramètres de déplacement, d’amorti et de stabilité, qui sont ensuite directement intégrées dans la semelle de la paire. On retrouve également une tige Primeknit, ainsi qu’une semelle extérieur Continental, afin d’assurer une absorption parfaite des divers chocs rencontrés lors d’une course en milieu urbain. Car c’est bien dans cet univers que la ALPHAEDGE 4D s’exprime le mieux, du fait de ses caractéristiques et surtout de son design, résolument contemporain. Comme évoqué plus haut, cette silhouette technique et futuriste séduit de plus en plus d’amateurs de sneakers lifestyle, conquis par son aspect mode indéniable.

La nouvelle ALPHAEDGE 4D est à découvrir ci-dessous, via les clichés de notre photographe Alex Mouchet (@alex_mouchet). Elle est dès à présent disponible dans les boutiques de la marque et sur le site d’adidas.