Fortnite est le jeu vidéo qui a généré le plus d’argent en 2019

Pas mal pour un jeu gratuit.

fortnite

Le phénomène Fortnite a beau être un jeu gratuit sur le papier, il n’en demeure pas moins très profitable. Et ce n’est pas son développeur Epic Games qui dira le contraire. Grâce notamment à un Battle Pass mensuel, ses divers objets de collection et ses collaborations prestigieuses (Star Wars, Avengers…), Fortnite a généré 1,8 milliard de dollars en 2019. Fort d’une communauté de 125 millions de joueurs actifs, le free-to-play aux graphismes cartoonesques est clairement l’un des grands succès du gaming des années 2010.

À côté de ça, il faut noter que l’industrie du jeu vidéo se porte très bien puisqu’elle a généré plus de 120 milliards de dollars sur l’année 2019, ce qui représente une augmentation de 4% par rapport à 2018. Et avec plus de 64 milliards de dollars générés, ce sont les jeux mobile qui arrivent nettement en tête devant ceux sur PC (29 milliards) et ceux sur consoles (15 milliards).

Vous l’aurez compris, Fortnite et plus globalement l’industrie du jeu vidéo sont de formidables machines à cash, et cela ne devrait pas diminuer de si tôt : les prochaines générations de consoles sont en effet attendues pour la fin d’année 2020.

À découvrir aussi : les résultats des Golden Globes 2020.