Influence rock et avancement du projet : on en sait plus sur le nouvel album de Kendrick Lamar

Ça se précise.

kendrick lamar

Ce n’est pas vraiment un secret, Kendrick Lamar devrait sortir un nouvel album cette année. Au vu du timing (3 ans après DAMN.) et de sa présence en festival cet été, cela ferait beaucoup de sens. Désormais, les fans de K.Dot auront le plaisir d’apprendre que ce nouveau projet est plus que concret. Bill Werde, journaliste musical qui collabore notamment avec Billboard, a expliqué sur son compte Twitter : “Êtes-vous intéressés de savoir que j’ai appris de plusieurs amis que l’enregistrement du nouvel album (de Kendrick Lamar ndlr) serait enfin terminé ? Et qu’il va d’avantage puiser dans le son rock cette fois ?

Deux informations clés ici : d’une part l’enregistrement du cinquième album de la superstar de TDE pourrait être bouclé (ce qui ne veut pas dire que le projet dans son ensemble est terminé) mais surtout que le rock serait une source d’influence sur ce disque. Après l’hommage à ses racines californiennes sur Good Kid, M.A.A.D City, l’utilisation du jazz sur To Pimp A Butterfly et le virage vers un son mainstream sur DAMN., Kendrick Lamar pourrait donc à nouveau sortir de sa zone de confort sur son prochain album. Et c’est dans cette logique que le rappeur de Los Angeles aurait notamment collaboré en studio avec Tame Impala, connu pour un son rock psychédélique qui pourrait en partie coller à la direction artistique de ce nouveau disque.

On espère désormais que ce virage, si il est confirmé, s’avèrera plus réussi que celui de Lil Wayne dans le rock avec Rebirth en 2010. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce prochain album de Kendrick Lamar.

À lire aussi : Les 25 albums américains que l’on attend avec impatience en 2020.