Réputée comme l’une des capitales mondiales de la mode, la ville de Milan a porté des griffes comme Prada, Versace ou encore Armani au sommet de l’industrie. En cette semaine de Fashion Week, Milan accueillait certaines présentations des collections Homme pour la saison Fall/Winter 2020. Et alors que la Paris Fashion Week s’ouvrira demain, c’est Prada a fait peut-être laissé la meilleure impression lors de la semaine de la mode organisée dans la cité lombarde.
La maison emmenée par Miuccia Prada (la petite-fille de Mario Prada, fondateur de la marque) a comme à son habitude dévoiler sa nouvelle collection à domicile. Devant l’acteur Riz Ahmed, l’influenceuse Chiarra Ferragni ou encore le réalisateur Lucas Guadagnino, c’est au sein d’une Prada Fondation métamorphosée en cube futuriste pour l’occasion que la griffe italienne a dévoilé les pièces de sa collection Homme FW20. Contrairement à ses précédentes collections, Prada a quelque peu délaissé ses aspirations streetwear pour explorer le concept de “la masculinité anti-héroïque” selon les mots de la créatrice.
Toujours aussi pertinente, Miuccia Prada a ainsi proposé une réinterprétation des basiques du vestiaire masculin, avec notamment un beau travail sur le blazer et les différentes vestes présentées. La marque transalpine a par ailleurs dévoilé une nouvelle version de la Cloudbust, sa sneakers à succès visibile ci-dessus. Détail qui a son importance, les pièces de la collection Fall/Winter 20 de Prada sont composées “à plus de 90%” de tissus intégralement recyclables. Une réussite sur toute la ligne.
À lire aussi : Des chevaux à l’honneur de la campagne Printemps/Été 2020 de Gucci.