Une enquête révèle les 10 marques les plus valorisées au resell lors de la dernière décennie

Avec plusieurs surprises.

Cela n’aura échappé à personne, le streetwear aura dominé la mode des années 2010. Cette effervescence mondiale aura bien évidemment profité à de nombreuses marques et autres créateurs. Outre ces acteurs incontournables, c’est bien le marché du resell qui aura littéralement explosé au cours de la dernière décennie, les pièces rares se revendant à des prix de plus en plus exorbitants. Pour mieux comprendre les grands gagnants de cette tendance, la marketplace TheRealReal vient de dévoiler un classement réunissant les 10 marques avec le plus valeur au resell entre 2000 et 2010. La plateforme américaine a en effet collecté des millions de données sur les produits les plus achetés au resell lors des 10 dernières années, avant de les agréger avec les marques en vogue et les tendances de la décennie qui vient de s’achever.

Et sans surprise, c’est Supreme qui domine ce classement. Un label qui représente parfaitement les sommes astronomiques que peuvent parfois atteindre les prix au resell, à l’image de la collaboration entre le label new-yorkais et Louis Vuitton. La marque de maroquinerie Goyard, chère à de nombreux rappeurs arrive en seconde position de ce ranking, tandis que Van Cleef & Arpels occupe la troisième place du podium. Hermès, Louis Vuitton et Roles suivent, tandis que Tiffany & Co, Patek Philippe, Cartier et Moncler occupent les dernières places de ce top 10.

Outre ce classement, l’enquête de TheRealReal révèle que trois marques ont connu une véritable explosion de leurs prix sur le marché du resell entre 2000 et 2010 : Dior, Gucci et Fendi. Ces classements sont à retrouver ci-dessous.

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