En 2020, Jordan Brand est décidé à mettre la femme à l’honneur. La marque américaine a en effet récemment dévoilé la toute première collection 100% féminine de son histoire, une capsule textile intitulée “Jordan Women’s Flight Utility Apparel.” C’est en effet une nouveauté pour la griffe du catalogue Nike, Jordan Brand n’ayant jamais commercialisé de collection uniquement destinées aux femmes auparavant. La pièce centrale de cette capsule est bien évidemment la version féminine du Flight Suit, cet ensemble de survêtement à l’esthétique vintage, qui s’inspire des “mouvements iconiques de Michael Jordan.”
Mêlant avec brio des influences rétro et des aspirations techniques et innovantes, cette capsule se veut avant tout fonctionnelle : la veste Flight Suit est également conçue pour servir de ceinture, la bomber jacket possède une doublure reversible, le pantalon comprend de nombreuses poches volumineuses et apparentes… Outre les différentes pièces textiles de cette collection incarnée par Teyana Taylor, le label américain va également rééditer le tout premier modèle féminin de Air Jordan, la Women’s Air Jordan OG, initialement commercialisée en 1998.
“Notre communauté féminine est passionnée et demandeuse de nouveaux produits. Cette capsule célèbre les nouveaux standards de la marque pour les femmes, un état d’esprit compétitif et sans crainte, destiné à quiconque veut voler plus haut et faire voler en éclat les barrières” a expliqué Andrea Perez, la dirigeante de la branche femme de la marque en marge de ce lancement. La collection “Jordan Women’s Flight Utility Apparel” est disponible à partir d’aujourd’hui sur le site de Jordan Brand, sur SNKRS et dans certaines boutiques Nike.
À lire aussi : Pour ses 40 ans, Stüssy collabore avec COMME des GARÇONS.