La date de diffusion du spin-off de Game of Thrones est connue

Il faudra se montrer patient.

game of thrones

Malgré une conclusion extrêmement décevante au regard de la qualité générale de la saga, Game of Thrones devrait continuer de passionner les foules pendant encore plusieurs années. Car si l’aventure narrée dans les livres de George R.R. Martin a pris fin au printemps dernier, de nouvelles histoires estampillées GOT débarqueront bientôt sur les écrans. Lors de la présentation de sa nouvelle plateforme de streaming HBO Max, la chaîne américaine avait en effet révélé avoir commandé 10 épisodes d’un spin-off intitulé House of the Dragon.

Centré sur la dynastie Targaryen, avec ce qu’elle comprend de dragons et de relations incestueuses, ce spin-off se déroulera 300 ans avant les événements contés dans la série originale Game of Thrones. Cette nouvelle série sera basée sur le livre de George R.R. Martin Fire & Blood et dirigée par un nouveau duo de showrunners, en la personne de Miguel Sapochnik and Ryan Condal. Si la date de sortie de cette nouvelle série était pour l’instant une interrogation, le président de la programmation de HBO a récemment levé le voile sur ce mystère. Pour Casey Bloys, House of the Dragon débutera donc courant en 2022.

“Il vont commencer l’écriture, mais évidemment ça va prendre du temps, car c’est un show énorme et complexe” a révélé le cadre de la chaîne câblée. Et si HBO a prévu un total de quatre spin-offs autour de l’oeuvre de George R.R. Martin, la production des trois autres n’est pas encore à l’ordre du jour selon Bloys : “De mon côté, je pense que diffuser House of the Dragon va être notre priorité numéro 1. Il n’y a pas encore de feu vert pour les autres projets ou quoi que ce soit du genre. Dans quelques temps peut-être, mais ce n’est pas pas pour tout de suite. On se concentre tous sur House of the Dragon.” Maintenant, patience jusqu’en 2022.

À lire aussi : Le casting de la série Le Seigneur des Anneaux se dévoile enfin.