Non, “Culture III” ne sera pas le dernier album de Migos

Un post Instagram d'Offset a semé la confusion.

migos

Il suffit parfois d’un post Instagram pour enflammer la toile et sur-interpréter là où il n’y avait pourtant pas spécialement besoin. C’est ici le cas avec un post d’Offset où l’on peut lire : “Culture III 2020 / Le dernier chapitre“. Une caption quelque peu cryptique qui, laissée à l’interprétation de chacun, a rapidement fait dire que Culture III serait le dernier album du trio le plus célèbre d’Atlanta.

View this post on Instagram

CULTURE 3 2020 LAST CHAPTER

A post shared by OFFSET (@offsetyrn) on

Toutefois, il semble important de préciser que le “dernier chapitre” fait référence au dernier album intitulé “Culture” que va sortir Migos. Culture III sera donc bien la fin d’une aventure, mais seulement la conclusion de l’épopée Culture, non celle du groupe dans sa globalité. D’autant que même s’ils ressortent des projets en solo après Culture III, Quavo, Offset et Takeoff avaient déjà expliqué en 2018 que cette ambition solo était nourrie par l’envie de revenir plus fort en groupe par la suite.

Même si Culture II a déçu, Migos reste l’un des groupes les plus importants et influents de la dernière décennie, et ce alors qu’aucun des membres n’a atteint la trentaine. Il reste encore donc beaucoup de choses à accomplir pour l’entité d’Atlanta. Et cela commencera évidemment par Culture III en 2020. Quoi qu’il en soit, que les fans de Migos se rassurent, le groupe est encore loin d’avoir dit son dernier mot.

À lire aussi : Avant de réussir dans le foot et signer à l’OL, Karl Toko Ekambi était un rappeur de la MZ.