Trajectoire Studio revient avec une nouvelle exposition d’oeuvres inspirées par le basket

Ça se passe ce week-end à Paris et c'est gratuit.

Depuis quelques jours, c’est une véritable frénésie qui s’est emparée de la capitale. Paris mange, respire et dort basket. Alors que les Bucks de Milwaukee et les Hornets de Charlotte vont fouler le parquet de Bercy demain soir à l’occasion du tout premier match NBA disputé sur le sol français, la présence de la ligue à Paris a provoqué une véritable émulation autour de la balle orange. Car si le match de vendredi soir demeure l’événement phare de la semaine, une exposition d’un genre particulier devrait ravir les amateurs de basketball. Quelques mois après l’excellent When Basketball Inspires (qui avait cumulé plus de 10 000 visiteurs en 3 jours), Trajectoire Studio revient avec un nouveau projet. Une fois de plus, l’objectif est de mettre en lumière des oeuvres originales, conçues par des artistes venus d’univers variés, mais unis par une thématique et un passion commune : le basket.

Photo : Stephane Balmy

Du vendredi 24 au dimanche 26, le studio créé par Jérémie Nassir ouvrira ainsi les portes de son showroom parisien, à deux pas de la place de la République. Durant ces trois jours d’exposition, les quartiers de Trajectoire Studio seront donc en accès libre et gratuit, afin de permettre au public de découvrir l’univers haut en couleur de la culture basketball vue par des artistes. Pour cette nouvelle exposition, le studio de création parisien a collaboré avec une vingtaine de nouveaux talents créatifs, qui ont proposé leur vision de la balle orange. Ce sont donc des peintres, des photographes, des sculpteurs, des designers, des plasticiens ou encore des vidéastes qui seront mis à l’honneur durant les trois jours de l’exposition, afin d’apporter un nouveau regard sur la balle orange et son imaginaire.

Le nouvel événement de Trajectoire Studio sera également l’occasion de découvrir une collection capsule conçue en collaboration avec la marque française BENKLARK. Un label bien connu des amateurs de basketball, du fait de l’implication de la star française Rudy Gobert dans le développement de ce projet. Jérémie Nassir et Kevin Idoménée, le fondateur de BENKLARK et ancien joueur, vont donc présenter une première collaboration, qui aura pour but de célébrer l’ouverture de leur espace créatif en commun. Outre la révélation de cette ligne, une superbe collection de sneakers ayant marqué l’histoire du basketball sera également présente du côté du showroom de Trajectoire Studio, grâce à l’aide de Shinzo Paris.

Informations pratiques

Où : La Galerie Trajectoire – 19 rue Béranger, 75003 Paris – Métro : République / Temple

Quand : Ouvert du vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2020 de 10h à 20h

Combien : Entrée gratuite, ouvert à tout public