Les 3 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Le rap anglais à l'honneur.

j hus

Alors que vendredi dernier était une journée très chargée, ce 24 janvier est un peu plus calme en sortie de projets. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien de notable, loin s’en faut.

Aujourd’hui, c’est clairement le rap anglais qui est à l’honneur, tout un symbole de sa montée en puissance ces dernières années. On retrouve tout d’abord le deuxième album de J Hus, l’une des figures de proue de la nouvelle génération. Il fait son retour pratiquement 3 ans après son très solide premier album Common Sense. Il revient cette fois avec l’album Big Conspiracy où l’on retrouve notamment Koffee et Burna Boy. Toujours en Angleterre, c’est M Huncho, rappeur masqué qui monte solidement les échelons du rap anglais ces deux dernières années, qui sort le projet Huncholini the 1st.

En France, c’est le projet Le vrai Michel qui est à noter. Personnage et artiste excentrique, Michel rap sur de la deep house ou de l’électro, ce qui lui confère un style assez particulier aux yeux de l’auditeur rap traditionnel. Cet EP lui permet donc d’installer progressivement son style et de se démarquer dans un format concis.

Les 3 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater sont à retrouver ci-dessous :

J Hus, Big Conspiracy

M Huncho, Huncholini the 1st

Michel, Le vrai Michel

À lire aussi : Avant de réussir dans le foot et signer à l’OL, Karl Toko Ekambi était un rappeur de la MZ.