Validé par Drake et Virgil Abloh, le label Arc’teryx ouvre une académie gratuite ce samedi à Paris

Cours de photos au smartphone, workshops et activités sportives au programme.

drake toosie slide tiktok danse punchlines instagram

Bien connu des amateurs d’outerwear haut-de-gamme, la marque canadienne Arc’teryx est réputée pour la fiabilité et la technicité de ses produits. Mais au fil des ans, le label nord-américain a également su séduire des artistes majeurs, succombant à la tendance de outerwear et aux designs épurés des items Arc’teryx. Drake et Frank Ocean ont à plusieurs reprises offert à la marque une très belle exposition, tandis que Virgil Abloh est très récemment apparu vêtu d’une polaire Arc’teryx lors de son défilé Louis Vuitton à la dernière Paris Fashion Week.

Fort de ce bel engouement populaire, la marque venue du Grand Nord va inaugurer ce samedi la Arc’teryx Academy, du côté de la Fabrique Événementielle dans le 10ème arrondissement de la capitale. Organisé ce samedi 25 janvier, cet événement 100% gratuit et ouvert à tous permettra de découvrir l’univers et l’histoire du label canadien, mais aussi de participer à une série de masterclass, de workshops et d’activités sportives. Des athlètes Arct’teryx seront présents pour l’occasion, afin d’animer les divers temps forts de cette académie d’un nouveau genre.

De 15h à 16h30, il sera par exemple de participer à un cours de photos sur smartphone, afin d’améliorer son feed Instagram, tout en développant sa fibre artistique. Toujours dans le registre créatif, un atelier textile permettra de réaliser ses propres pièces, en cousant, en imprimant et en fabriquant divers items. Pour les plus sportifs, un mur d’escalade sera présent, une bonne occasion de se dépenser avant une soirée animée par des projections de films mêlant art et sports extrêmes, ainsi que des DJ sets. Aussi bien destinées aux passionnés d’activités outdoor qu’aux curieux des grandes villes, l’Arc’teryx Academy sera l’un des événements du week-end à Paris.

Le programme complet de cet événement ouvert à tous est à retrouver à cette adresse.

Informations pratiques

: La Fabrique Évènementielle, 52 Rue des Vinaigriers, Paris 10ème

Quand : Le samedi 25 janvier, de 13h à 23h

Combien : Gratuit