Une fête foraine et du rap dans une gare désaffectée : découvrez l’événement de ce début d’année

Photo : Casabey

Si le hip-hop est désormais le genre musical le plus populaire en France, on trouve encore trop peu de véritables excellentes soirées 100% rap. Conscient de la nécessité d’offrir des events hip-hop à la hauteur de l’engouement populaire pour ce genre, le collectif Casabey organise régulièrement des soirées qui mettent le rap à l’honneur. Pour la nouvelle édition de Classics Only, les organisateurs ont décidé d’organiser un carnaval d’hiver dans un cadre d’exception. Pour ce Carnaval Classics Only Winter Edition, c’est du côté de la très branchée Cité Fertile de Pantin que Casabey a installé ses quartiers.

C’est donc au sein de ce gigantesque espace de 10 000 mètres carré, qui n’est autre qu’une ancienne garde de marchandise, qu’aura lieu cet événement qui s’annonce immanquable. Organisé le dimanche 9 février prochain, le Carnaval Classics Only Winter Edition proposera un programme pour le moins alléchant. On retrouvera bien évidemment des sets rap et R&B par les DJs de Classics Only, tout au long de la journée. Au niveau des animations, Casabey met le paquet : un château gonflable, un rodéo, des attractions gratuites, des karaokés, des bornes d’arcades vintage, des flippers, des patates de forain et des arcades basket NBA seront ainsi de la partie.

À noter qu’un foodcoort proposant burgers, pizza et chicken fingers permettra de reprendre des forces, tout comme de la barbe à papa en libre service. Enfin, pour les amateurs de shopping, on retrouvera un pop-up Classics Only permettant d’acheter des postes, des stickers ou encore des tee-shirts. Une frippe vintage s’installera également dans cette fête foraine hip-hop, afin de choper des jerseys et des sneakers rares, tandis que des disques rap & RNB d’occasion seront également proposées à la vente. Vous l’aurez compris, le Carnaval Classics Only Winter Edition est tout simplement impossible à rater pour les amateurs de culture hip-hop.

Infos pratiques

Quand : Dimanche 9 février de 12h à 22h

 : La Cité Fertile – 14 avenue Édouard Vaillant – Pantin 93500

Comment y aller : RER E Pantin (4 minutes à pieds), Métro Quatre Chemins – ligne 7 (8 minutes à pieds), Métro Hoche – ligne 5 (10 minutes à pieds), Tram 3b Ella Fitzgerald (5 minutes à pieds).

Les prix

Gratuit : de 12h à 13h et toute la journée pour les enfants de moins de 10 ans (accompagnés d’un adulte).
Tarif réduit : 10,00€ avant 14h
Tarif normal : 15,00€ apres 14h

Prendre ses places

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook de l’événement !