La maison dirigée par Ricardo Tisci n’en finit plus de confirmer son renouveau. Dès sa nomination à la tête de la maison britannique, le styliste italien avait affiché son ambition de rajeunir l’image de la marque et de révolutionner les collections de Burberry. Abandon totale des fourrures animales, un système de drops proche de celui de Supreme, de la vente en direct sur Instagram…Depuis sa nomination chez Burberry, l’ancienne tête pensante de Givenchy n’est pas loin du sans-faute. Il le confirme de nouveau aujourd’hui, avec la publication de la campagne Spring/Summer 2020 de la marque anglaise.
Pour ce projet qui capture “la sophistication et l’attitude” de Burberry, la griffe s’est offert les services du duo de photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Le couple néerlendais a ainsi shooté certains des mannequins les plus en vue au monde, comme Kendall Jenner, Gigi Hadid et sa soeur Bella, sur un fond beige qui rappelle le coloris iconique de Burberry. Interrogé sur cette campagne élégante, Ricardo Tisci a rendu hommage à ses modèles : “Depuis plusieurs saisons, je travaille pour offrir une nouvelle identité et de nouveaux codes visuels à cette maison. Je voulais célébrer les hommes et les femmes qui représentent Burberry, certains font partie de ma carrière depuis longtemps et d’autres ont commencé l’épopée Burberry en même temps que moi.” La campagne Spring/Summer 2020 de Burberry est à découvrir ci-dessus.
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