Le 20 décembre 2017, l’emblématique boutique parisienne colette fermait définitivement ses portes. Réel symbole de ce que représente le “chic parisien”, le concept-store de la rue Saint-Honoré s’était rapidement forgé une réputation grâce à des collaborations aussi surprenantes que réussies, des drops hebdomadaires de produits exclusifs et des expériences clients innovantes en boutique.
Pour lui rendre hommage, un documentaire nommé Colette, Mon amour, co-produit par le média Highsnobiety verra le jour, témoignant des jours phares du magasin, et s’appuyant sur des témoignages de renom comme ceux de Kanye West ou de Virgil Abloh.
Une capsule d’Highsnobiety à l’effigie de ce documentaire sortira pour l’occasion, créée en partenariat avec Sarah Andelman, fondatrice et DA de colette. Elle comprendra des t-shirts, des hoodies, une casquette de baseball indiquant “Internet before the internet”, ainsi que des accessoires comme une coque d’iPhone où un étui d’AirPods par exemple. La collection arrivera en noir et gris, teintée également du bleu et du blanc incomparable de colette. Les prix varieront entre 45 et 120 euros.
La collection complète sera disponible le 6 février sur la boutique Highsnobiety