Nike dévoile ses premières tenues pour les Jeux Olympiques 2020

L'évènement sportif de l'année.

nike

Les fans de sport seront gâtés cet été, puisque du 24 juillet au 9 août se tiendront les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Et forcément pour la marque à la virgule, cet évènement rime avec des équipements spécialement pensés pour l’occasion. Nike a donc dévoilé ces dernières heures ses premières tenues liées à l’évènement sportif de l’année.

Football kit (Nigéria/États-Unis/Corée du Sud)

On a tendance à l’oublier, mais le football est bien présent aux Jeux Olympiques. Et tournoi oblige, Nike a commencé à dévoiler les kits des sélections qu’elle sponsorise. Et comme l’année dernière, le Nigéria s’offre un maillot domicile du plus belle effet, pendant que sa version extérieure se veut plus sobre. On découvre aussi pour l’occasion ceux des États-Unis et de la Corée du Sud, qui prendront part au tournoi Olympique de football.

Collection “Medal Stand”

Cette gamme pensée pour le moment où les athlètes montent sur le podium pour recevoir leur médaille se compose d’une partie apparel, ici mettant à l’honneur les États-Unis, et d’une paire d’Air VaporMax remaniée pour l’occasion. Il faut noter que le développement durable est au coeur de cette collection, puisque la veste windrunner et la sneaker sont composées de polyester recyclé. Cette ligne n’a toutefois pas encore de date de sortie.

Uniforme skateboard

Le skateboard fera ses grands débuts aux JO 2020, c’est donc un moment majeur dans l’histoire de cette pratique sportive (et le lifestyle qui l’accompagne) tant il est au coeur de la culture depuis plusieurs décennies. Pour l’occasion, Nike s’est associé à l’artiste hollandais et ancien skateboardeur Piet Parra pour designer les artworks que l’on retrouve sur les uniformes de chaque fédération. Chaque design rend hommage à l’histoire sportive et à l’identité du pays, le tout dans des pièces pensées pour être légères et respirables. Là encore, on retrouve une gamme faite à base de polyester recyclé. Un sans faute.

À lire aussi : Une Air Jordan Low “Paris” sortira ce mois-ci.