C’est le principal enjeu de l’ère moderne. Depuis quelques années, la transition écologique est au coeur de tous les débats, des décisions politiques, et les marques sont de plus en plus impliquées dedans. Alors oui, changer les modes de consommations et de productions prendra du temps, c’est pourquoi il est plus que jamais l’heure de s’y mettre. Avec “Move to Zero”, Nike montre l’exemple à suivre.
Nike affirme la volonté suivante : devenir à terme une entreprise zéro carbone et zéro déchet. Avec la collection “Move to Zero”, ils mettent un premier pied dans cette dynamique là. Composée de pièces classiques comme des hoodies, des pulls où des t-shirts, la collection utilise du polyester recyclé et du coton durable. Ajouté à ça, une technologie de teinture naturelle innovante, presque aussi efficace que les techniques traditionnelles en terme d’impression de motifs.
La pièce phare de la collection, semble être la veste Windrunner faîte à 100% de polyester recyclé. Pour le reste, les items sont constitués d’au moins 60% de tissus organiques ou recyclés, associés à des techniques de fabrication exclusives conçues pour réduire les déchets. Des vêtements pour femmes sont également présents, avec des robes et des shorts notamment. Même si nous ne connaissons pas encore les prix, la collection “Move to Zero” sera disponible cet été.
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