Une intelligence artificielle a créé un morceau de Travis Scott et la ressemblance est choquante

TravisBott.

travis scott robot

La technologie offre parfois des possibilités inattendues voire même franchement bizarres. C’est le cas de ce morceau complètement crée par une intelligence artificielle qui reproduit purement et simplement Travis Scott. L’agence digitale space150 a en effet crée une fausse version de Travis Scott qui se nomme TravisBott, et la machine a ainsi crée le morceau “Jack Park Canny Dope Man”. Et si les paroles n’ont globalement aucun sens, la ressemblance de la voix et du flow est frappant.

Pour réaliser le morceau, la machine a assimilé toute la discographie de Travis Scott pendant 2 semaines et ainsi pu pleinement reproduire son interprétation et les caractéristiques de sa musique. On retrouve à ce titre certains des ad-libs incontournables du rappeur de Houston, à l’image de “It’s lit” ou “Straight up”.

Les possibilités de l’intelligence artificielle, notamment vis à vis de la musique, posent en tout cas des questions sur l’avenir du genre et son champ des possibilités. Verrons-nous un jour des albums entièrement crées par des ordinateurs qui seront aussi bons que ceux de nos artistes favoris ? Les questions sont en tout cas nombreuses sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, le morceau “Jack Park Canny Dope Man” du dénommé TravisBott est à retrouver ci-dessous :

À lire aussi : YNW Melly bientôt libéré de prison ?