En 2017, le label Hood by Air annonçait prendre ses distances avec l’industrie de la mode. Mais trois ans après avoir fermé ses portes, la marque new-yorkaise devrait néanmoins effectuer son retour dans les mois à venir. Il y a un an déjà, Shayne Oliver (le fondateur et directeur artistique de Hood by Air) laissait entendre dans une interview avec Kanye West qu’un retour de sa marque était envisageable. Il l’a désormais confirmé lors d’un entretien récemment accordé à Business of Fashion. Le designer américain a ainsi révélé travailler avec le styliste Akeem Smith et le musicien Ian Isiah, deux anciens collaborateurs de la marque.
Interrogé par le média américain sur le passé et le futur de sa marque, Oliver répond avec sincérité : “J’ai toujours montré que je m’amusais, mais en réalité ce n’était pas le cas. Je voulais trop qu’on me prenne au sérieux. Désormais, je veux m’amuser et pousser l’aspect luxe de ce que je fais.” Il a également évoqué l’héritage de Hood by Air : “Tout ce qui a été fait en si peu de temps, c’est vraiment assez dingue. Je ne comprenais pas à quel point c’était cool. Je savais juste que c’était organique et bien… Ce nouveau projet doit tendre vers ça.”
En créant Hood By Air en 2006, Shayne Oliver a lancé un réel mouvement qui a permis l’essor du streetwear dans la mode traditionnelle. Adoptée par des stars de renom comme A$AP Rocky ou Rihanna, la marque avait par ailleurs remporté le prix du jury LVMH en 2014, avant de faire une pause trois ans plus tard dans l’incompréhension la plus totale.
Même si personne ne possède encore d’informations supplémentaires sur une éventuelle date de retour, nous vous invitions à découvrir l’interview complète de Shayne Olivier sur le site de Business Of Fashion.
À lire aussi : Jordan dévoile une Air Force 1 qui rend hommage à la ville de Milan.