Metro Boomin critique la qualité actuelle du rap : “Soit ils n’en ont plus rien à faire de la musique soit je deviens vieux”

Un avis tranché.

metro boomin critique rap

La superstar de la production n’est visiblement pas très emballée la qualité du rap ces derniers temps. Sur son compte Instagram, Metro Boomin a en effet publié un message assez explicite à ce sujet : “I be hearing new music all the time and jus be sitting there like 😑 N****s either don’t really care anymore or I’m just getting old.” que l’on peut traduire par “J’entend tout le temps de nouveaux morceaux qui me laissent perplexe. Soit ils n’en ont plus rien à faire de la musique soit je deviens vieux.

View this post on Instagram

Is this faxxx or fiction??

A post shared by DJ Akademiks (@akadmiks) on

On ne pourra en tout cas pas reprocher à Metro Boomin de s’en prendre à une génération qu’il ne comprend pas puisqu’il reste un jeune artiste qui a produit pour de nombreux rappeurs qui se sont révélés dans la deuxième moitié des années 2010. Bien que son avis est évidemment personnel, il soulève une question plus générale sur l’état actuel du rap, qui n’est pas forcément aussi excitant qu’il y a quelques années, notamment lorsque la nouvelle génération d’Atlanta s’est révélée.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux artistes de talent sont censés sortir un album cette année. De quoi faire mentir Metro Boomin, on l’espère.

À lire aussi : The Life of Pablo de Kanye West, la révolution qui n’a pas eu lieu.